℧ Flicka's Ranch ℧

Bienvenue dans le ranch familial. Que tu sois un humain travailleur, un cheval domestique ou même sauvage, la porte est grand ouverte.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Gemma Hernandez
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 12/01/2018
♞ Messages : 79
♞ Localisation : France
Nouveau venu
Ven 12 Jan - 23:33

Gemma regroupa ses cheveux en une haute queue de cheval tandis qu'on lui expliquait tant bien que mal qu'elle allait avoir sa première leçon particulière avec un moniteur spécialisé en CSO. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était le "kso" et ne chercha pas à en savoir plus, préférant rouler des yeux quand on lui indiqua que le cheval qu'on lui avait attribué s'appelait Little Bear. Vraiment ? Petit ours ? Elle croyait pourtant être dans un ranch... Déjà qu'elle n'avait rien demandé et que c'était son père qui avait insisté pour qu'elle prenne des cours quitte à aller si souvent au ranch. Elle souffla bruyamment pour exprimer son mécontentement tout en partant à la recherche du dit cheval. Il était bai, pas que ça l'avance beaucoup et un rapide tour du Google l'informa qu'il était probablement marron avec les crins noirs. Son arrivée inopinée vers les box lui permit aussi de savoir que chaque cheval avait une pancarte à son nom et heureusement pour elle, Little Bear n'était pas au pré ce qui lui facilita grandement la tâche.

A sa grande surprise cependant, le cheval n'était pas préparé. Comment allait-elle monter dessus s'il n'avait pas de selle sur le dos ? Ils n'espéraient quand même pas qu'elle allait s'asseoir dessus comme ça, sans rien ? Bon dieu déjà qu'il puait mais si en plus il fallait qu'il la salisse... L'équidé lui adressa à peine un regard, trop occupé à se goinfrer et elle l'oeilla avec méfiance. A côté de la porte un seau rempli de matériel semblait attendre qu'elle s'en empare et elle le fixa hargneusement. Même si elle daignait à le prendre et entrer dans le box, elle ne savait pas comment s'en servir. En plus elle risquait de se casser un ongle. Hors de question ! De toute façon elle ne voulait même pas avoir de leçon donc pourquoi s'embêter ? Gemma croisa fermement les bras et se plongea dans une contemplation approfondie du mur face à elle, bien décidée à attendre que le temps passe. Il lui fallut quelques minutes pour se souvenir de son portable, chose qui l'horrifia et elle s'en empara fébrilement pour faire le tour des réseaux sociaux, se laissant absorber par le petit appareil jusqu'à en oublier ce qui l'entourait, même l'odeur désagréable des canassons du ranch.

Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Petersoon
Modérateur
avatar
♞ Date d'inscription : 02/01/2018
♞ Messages : 85
Modérateur
Dim 14 Jan - 18:26
img_rp
   
S'asseoir sur le dos d'un canasson
Gemma Hernadez & Aaron Petersoon

   
Installé dans la sellerie qui servait aussi de réfectoire pour Aaron, il regardait le journal équestre pour voir les nouveautés. Il s’arrêtait souvent sur la page sport pour regarder quel cheval avait donné de bon résultat dans le cso juste parce qu’il aimait suivre un peu ce qui passait dans le monde des concours. Il feuilletait les pages une par une en prenant son temps pour les lire car, de toute façon, il n’avait que ça à faire jusqu’à son prochain cours. Il était mis sur un petit tabouret, le dos posé sur le mur et ses pieds étalés devant lui avec le journal entre les mains. Le temps semblait passer lentement à certains moments et ici quand il jeta un œil sur sa montre, il sursauta voyant qu’il allait être en retard. A force d’être tranquille tout le temps, il voyait pas le temps passer. Il rangea rapidement les affaires à leur place et se dirigea vers le manège. Doté d’un simple jeans troué au genoux, un t shirt de bûcheron où était accroché sa paire de lunette et de son chapeau noir de cow boy sur la tête, il parti rejoindre son élève.

On lui avait prévenu l’arrivé d’une jeune cavalière, mais on ne lui avait dit rien de plus. Toute façon, il était du genre à voir par lui-même, donc pas besoin qu’on lui dise plus. Il savait juste qu’on lui avait désigné au vieux ours comme Aaron aimait le nommer. Ce cheval était d’un calme olympien, et il se doutait qu’elle commençait à monter donc il devra adapter la leçon au début. D’un côté, il espérait qu’elle ait quelques bases pour le cso car sinon, ça servirait à rien de débuter le cso si elle savait pas monter. Oh et puis, il avait rien à faire donc ça le dérangeait pas de sortir dde son domaine de temps en temps.

Il arriva dans l’allée des box et aperçut la demoiselle sur son portable en face du box du cheval qui n’était pas prêt du tout. Il jeta un œil à sa montre et non, il était effectivement en retard et la cavalière était pas à l’heure. Soit, elle avait pas envie de le préparer, soit elle ne savait pas comment faire. Bon, be on verra de toute façon et on avisera au fur et à mesure. Il se rapprocha de la demoiselle.

>> Bonjour, tu es Gemma, je suppose ? Je suis le moniteur, Aaron.<<

Disait-il en la saluant d’un doigts sur son chapeau vers elle. Vouvoyer n'était pas son style. Il regardait le cheval très calme et patiente devant le box avec les affaires prêt au pied du box.

>> Un soucis pour préparer le cheval ? Besoin d’aide ? <<

Disait-il calmement envers la demoiselle. Il aura tout le plaisir de lui poser le reste des questions pendant la préparation du cheval.
   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Hernandez
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 12/01/2018
♞ Messages : 79
♞ Localisation : France
Nouveau venu
Dim 14 Jan - 19:29

Gemma entendit quelqu'un arriver dans l'allée des box et releva la tête pour lancer un regard à l'homme qui approchait. Il était en tenue d'équitation et portait un chapeau. Immédiatement, le mot ringard lui vint et elle s'apprêta à tweeter à ce sujet avant de se souvenir qu'elle taisait cette partie là de sa journée. Ça ne le faisait pas trop sur les réseaux sociaux, de dire qu'elle était dans un ranch. Elle effaça donc ce qu'elle avait déjà commencé à taper sur son cellulaire et tourna la tête vers l'homme qui était enfin arrivé à sa hauteur. Un peu surprise de ne pas le voir avec un brin de paille dans la bouche elle plissa les yeux en se faisant tutoyer, hésitant à le vouvoyer pour lui faire sentir que ça ne lui plaisait pas ou l'imiter. Après réflexion, il ne méritait pas d'être vouvoyé.

« C'est ça, acquiesça-t-elle en fronçant les sourcils. »

Aaron avait les yeux très bleus et s'il ne ressemblait pas à un cowboy elle l'aurait sûrement qualifié de mignon. Malheureusement, le côté crotté était un véritable tue l'amour, le moniteur sentait le cheval (était-ce vraiment une surprise ?) et cela la dégoûtait plus qu'autre chose. Elle n'avait pas lâché son portable et baissa ses yeux bruns sur l'écran de l'appareil, soupirant lourdement à l'entente de la question suivante. Elle avait VRAIMENT envie de râler et regretta un peu de ne pas pouvoir s'exprimer sur Twitter.

« C'est la première fois de ma vie que je mets les pieds dans un ranch. »

On sentait très bien qu'elle s'en serait d'ailleurs bien passé. Gemma ne regardait même pas son interlocuteur, répondant rapidement à un texto avant d'observer son reflet dans l'écran du portable. Son oeil au beurre noir s'était quasiment résorbé mais on en devinait encore l'ombre sous son sourcil droit. Elle n'avait pas eu la présence d'esprit de ne pas se maquiller autant que d'habitude et son eyeliner avait un peu coulé, elle passa rapidement son index sous ses cils inférieurs pour essuyer le surplus tandis qu'elle glissait son portable dans sa poche.

« Je pensais que quelqu'un le ferait avant que j'arrive, ajouta-t-elle d'un ton exaspéré. »

La jeune fille jeta un regard au matériel posé devant le box. Ça ressemblait à des brosses et elle les aurait bien examinées de plus près si elles n'avaient pas été couvertes de poussière. Elle n'y avait donc pas touché et ne comptait pas le faire tout de suite, testant la patience d'Aaron auquel elle offrit un sourire innocent, battant des cils avec un air angélique.  
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Petersoon
Modérateur
avatar
♞ Date d'inscription : 02/01/2018
♞ Messages : 85
Modérateur
Dim 14 Jan - 20:29

   
Aaron regardait la jeune femme et ses réactions en disaient long sur sa motivation. Il sentait que ça allait être plus compliqué qu’il l’espérait, mais rien n’était perdu pour lui. D’un côté, elle était devant le box de Little Bear, alors qu’elle aurait pu aller ailleurs sans problème. Peut-être avait-il une chance, mais il allait devoir en apprendre un peu plus sur celle-ci.

Celle-ci semblait être fort proche de son portable, les jeunes d’aujourd’hui manquaient beaucoup de chose. Se raccrocher dans un monde virtuel, c’était pas vraiment l’idéal mais avec toute la technologie d’aujourd’hui, pourquoi en vouloir aux jeunes. Bon, il faudra quand même trouver quoi faire avec la demoiselle, mais lui demander de préparer le cheval de suite ne semblait pas être une bonne idée pour l’homme. Il allait d’abord discuter avec celle-ci pour la cerner un peu avant de faire quoi que ce soit avec le cheval. Même si Little Bear était un vieux pépère, Aaron ne voulait obliger personne à poser ses fesses sur un canasson s’il le veule pas.

Alors il sourit légèrement à la dernière phrase de la jeune femme qui avait enfin décidé de ranger son portable avant de le regarder. Sa première fois dans un ranch, donc tout devait être appris et c’était pas vraiment le boulot du moniteur de cso. Comme dit dans son CV, c’était un moniteur d’obstacle, pas pour les débutants, mais vu qu’il n’avait rien à faire, il s’occupera de celle-ci.

>> D’accord. On va oublier un peu le cheval pendant un moment. Et je voudrais juste te poser une question qui me permettra de voir un peu la suite des choses. Pourquoi es-tu là ? Qu’attends tu du ranch ? - Il laissa un moment de silence avant de reprendre - Tout ce que je te demande, c’est d’être franche, je ne vais pas te juger ou critiquer ta réponse, mais ça me permettra de mieux te connaître surtout sur tes attentes. <<

Il espérait ne pas entendre des phrases style « pas eu le choix » - « mes parents m’y ont obligés » parce que là Aaron entrera dans un long discours interminable sur le fait qu’on est seul maître de son destin pour faire court. Il sait que c’est aussi plus facile à dire, mais faut bien un jour détacher ses chaînes et prendre son envol et si c’est pas maintenant, ce sera jamais.
   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Hernandez
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 12/01/2018
♞ Messages : 79
♞ Localisation : France
Nouveau venu
Dim 14 Jan - 22:31

Aaron la surprit. Gemma battit des cils, oubliant un instant son expression innocente pour le détailler avec prudence. Elle lui aurait bien répondu qu'elle n'en avait rien à faire du ranch et qu'elle aurait préféré aller faire du shopping mais elle avait du mal à croire qu'il ne réagirait absolument pas à ce genre de provocation. Les adultes disaient toujours ça, qu'ils n'étaient pas là pour juger ou critiquer, mais en réalité ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Ce n'était même pas qu'ils n'attendaient que ça, non c'était plutôt qu'ils étaient persuadés d'être matures mais retombait en enfance à la moindre occasion. La jeune fille considéra sa réponse pendant un instant, lâchant finalement.

« Mon grand-père pensait que ça m'occuperait de venir au ranch et même si ça ne m'intéresse pas je suis plus tranquille ici qu'à la maison... en général. Et puis, il y a des coins sympa pour faire des photos, j'ai gagné plein de followers sur Instagram. »

Pablo Hernandez était aussi passionné de western et espérait que son intérêt pour le sport se transmettrait à sa petite-fille comme il l'avait transmis à son fils. Son père la voyait déjà en championne et il était vrai que Gemma préférait venir au ranch plutôt que se sentir oppressée par sa mère qui passait son temps sur son dos à essayer de savoir ce qui n'allait pas. Lorsque qu'aucun cheval ne la couvrait de boue, l'adolescente faisait en effet de très beaux clichés aux alentours du ranch.

Elle lança un regard de défi au moniteur, attendant sa réaction. Il se la jouait cool mais elle n'était pas certaine qu'il le serait longtemps, à vrai dire elle sentait déjà venir son agacement, c'était probablement le genre de personne qui ne supportait pas les gens désintéressés si elle en croyait sa question. Gemma lança un regard réticent au cheval qui ne bougeait pas dans son box, attendant paisiblement elle ne savait quoi.

« Pourquoi il s'appelle Little Bear ? C'est un cheval. »

Elle se mordit la lèvre, se sentant soudain coupable vis à vis de la bête. Si ça se trouvait il en avait marre d'être enfermé, il avait peut-être besoin de se dégourdir les jambes, ça elle pouvait le comprendre. Et lui au moins, il n'avait pas l'air méchant comme l'étalon qu'elle avait vu dans les paddocks.

« Il est sorti aujourd'hui ? Ça doit être long toute la journée tout seul dans le box... »
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Petersoon
Modérateur
avatar
♞ Date d'inscription : 02/01/2018
♞ Messages : 85
Modérateur
Lun 22 Jan - 16:04

   
Aaron ne pouvait comprendre cette envie de tout publier sur le net pour que des inconnus aiment ce que l’on fait. Enfin, il avait aussi tenté les réseaux sociaux, mais cela l’avait vite démotivés voyant que les critiques étaient plu faciles qu’autre chose et il était pas du genre à apprécier des critiques non constructives et faite sur de la pur jalousie. Donc pour mieux apprécier la vie, il avait quitté tout sur le net et avait juste un simple téléphone des plus basiques et simples. Après, c’était de leur époque, mais ça leur donnait des œillères aux yeux de l’homme.

Bon au moins la fille semblait apprécier le paysage du ranch, c’était déjà un point pour elle. Toute façon, c’était sa réponse et qu’elle quel soit, Aaron ne pouvait rien dire là dessus. Après elle vint à parler du cheval en question, Little bear. Un nom qui désigne un ours à la base, mais là, c’était un cheval. Il souria avant de lui répondre

>> Et ben, c’est une question dont je n’ai pas la réponse. Pourquoi Little, alors qu’il est grand et Bear alors que c’est un cheval. Je pense que de nos jours, on donne des noms sans lien avec le cheval en question juste parce qu’on le trouve joli. <<

Après, elle demanda s’il était sorti et cela ne devait sûrement pas être le cas. Cela sera un bon moyen que la demoiselle le fasse par elle-même et de plus, little était un cheval des plus calme donc excellent pour apprendre.

>>Il n’est sûrement pas sorti aujourd’hui, mais tu peux le prendre et le mettre au paddock sans soucis. Si tu le souhaites, je t’explique comment faire sauf si tu le sais d’avance et alors, je te suis.<<

Autant mettre à profil ce temps pour voir un peu ce qu’elle sait faire ou veut faire. Il avait l’impression que ça allait bien se passer et autant faire quelque chose de plaisant qu’obligeant. Il se dirigea vers les affaires du cheval, pris un licol et le tendit à la jeune demoiselle. La piste pour le lâcher n’était pas loin et l’accès très facile donc avec le vieux pépère, tout ira bien.

   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Hernandez
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 12/01/2018
♞ Messages : 79
♞ Localisation : France
Nouveau venu
Lun 22 Jan - 17:45

Sa remarque fit sourire Aaron et elle-même dû lutter contre celui qui grappillait ses lèvres à sa réflexion. Comme quoi. Il n'avait rien eu à redire sur sa réponse en plus, bon point pour lui.

« Un peu comme les pseudos sur internet en fait. »

Sa remarque discrète était plus dirigée à elle-même que le moniteur mais elle s'interdit d'en être gênée, soutenant simplement le regard du cavalier. A coup sûr il n'avait ni Instagram, ni Facebook lui. Twitter ? Il ne connaissait probablement pas. Ce n'était pas de sa génération mais tout de même, certaines fitmoms assuraient sur Instagram et elles avaient l'âge de la mère de Gemma !

Aaron répondit à sa question sans arrière pensée et elle fronça les sourcils, prise de court. N'était-elle pas censée monter à cheval ? Sur celui-ci d'ailleurs ? Bien que Gemma n'ait pas une envie folle de poser son fessier sur le dos de Little Bear elle craignait que ça lui retombe dessus si elle sautait sur l'occasion pour fausser compagnie au moniteur et aller faire quelques selfies. Elle ne voyait cependant pas venir le pansage qui risquait de suivre après avoir laissé le cheval se dégourdir les jambes, aussi s'exprima-t-elle franchement.

« Mais je ne suis pas censée monter dessus ? C'est pour ça que vous êtes là non ? »

Après un instant de réflexion elle ajouta.

« J'ai réussi à mettre un licol à un cheval une fois mais... »

Elle ne termina pas sa phrase. Il était facile de deviner qu'il y avait sûrement plein de choses qu'elle ne savait pas et surtout, elle ne voulait pas mentionner les conditions qui l'avaient amenée à mettre un licol à Bang N Gun. Elle n'avait pas eu de problèmes après le chaos qu'elle et l'étalon avaient provoqué dans le ranch, ce n'était pas le moment de s'attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Petersoon
Modérateur
avatar
♞ Date d'inscription : 02/01/2018
♞ Messages : 85
Modérateur
Lun 5 Fév - 19:54

   
Licol en main, j’attendais patiemment que la jeune demoiselle se décide à le prendre….ou pas.
Sa question était normal. C’est vrai qu’on m’avait dit que c’était un cours que je devais donner, mais c’est moi qui décidais ce que je faisais pendant celui-ci. Et j’ai décidé de faire comme bon me semblait. Si Gemma ne voulait pas monter, alors on ne montera pas, si elle voulait juste mettre le cheval en piste, on ne fer que ça. L’obliger à monter parce que c’est comme ça ne me plaisait pas, je préférais ne rien faire par ordre, mais plus par choix.

« C’est ce qui était effectivement prévu. Je ne suis pas du genre à obliger les gens à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas, mais je dois quand même faire quelque chose avec toi aujourd’hui. Si sortir le cheval en piste te plaît pour ce premier cours, alors moi ça me va. Si monter ne te tente pas, alors tu ne monteras pas de suite ou pas du tout, c’est aussi un choix. Pour moi, un cheval n’est pas fait que « pour monter », on sait faire plein de chose avec lui sans être obligatoirement sur son dos. »

Je posa mon regard sur le cheval qui avait passé sa tête au dessus de son box pour nous regarder. Cela me faisait rire car c’était comme pour dire, vous arrêtez vos bavardages et occupez vous de moi. Alors maintenant, c’était à la demoiselle de choisir, le sortir ou pas le sortir, s’en occuper ou pas.

« Ce sera à toi de décider, mais je vais déjà d’expliquer la base du licol sur le cheval. Autant profiter de ce vieux pépère pour te montrer, mais tu verras que ce sera différent d’un cheval à un autre surtout si c’est un cheval très réactif. Un cheval basique, calme comme little bear, il te suffit de tenir la partie « muserolle » du licol. Tu passes ta main droite de l’autre côté du cheval et tu passes les naseaux du cheval dans la « muserolle » et tu tire doucement vers le haut. Ta main gauche maintient le licol en place et la droite ramène le bout du licol derrière les oreilles du cheval pour te permettre d’attacher le tout ensemble. Et voilà, le licol est installé. Maintenant à ton tour de le faire si tu le souhaites. »

Pauvre little bear, je lui ai mis le licol et voilà que je le lui enlève pour qu’on le lui remettes. Mais, c’était un bon cheval et il était parfait pour apprendre car il ne bougeait pas. Alors voilà, je tendais le licol à Gemma et c’était à elle de voir si ça la tentait de le sortir en piste ou pas. Après, on pouvait rester là à discuter ou alors si ça la tente pas, je la libère, point.

   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Hernandez
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 12/01/2018
♞ Messages : 79
♞ Localisation : France
Nouveau venu
Sam 10 Fév - 18:48

Il était vraiment patient, elle se devait bien de l'admettre. Gemma dévisagea son moniteur à travers ses cils alourdis par le mascara. Il tendait presque résolument le licol vers elle comme s'il s'attendait à ce qu'elle le prenne, tant d'espoir s'en était presque comique. Elle n'eut pas le coeur à les écraser tout de suite, écoutant plutôt ce qu'Aaron avait à dire. Peut-être que lui ne la forcerait pas, mais ce n'était pas le cas de tout le monde.

« Ah bon ? On peut faire quoi d'autre ? D'ailleurs c'est quoi le "kso" ? »

Elle battit des cils, regrettant un peu sa curiosité sans pouvoir retirer ses questions. Bah, au moins elle saurait ce que c'était comme ça. La jeune fille jeta un regard à Little Bear. Elle avait un peu peur pour être honnête, des bêtes sauvages comme ça, qui savait ce qu'elles faisaient avec un cavalier inexpérimenté sur le dos. Elle pensait qu'elle risquait de se casser plus qu'un ongle à vrai dire. Revenant à Aaron, elle le regarda mettre le licol, trouvant qu'elle ne s'en était pas trop mal sortie avec Bang N Gun au final, un léger sourire aux lèvres. Gemma eut donc pitié de son moniteur (il y en avait qui mourraient comme ça, à attendre le bras tendu) et s'empara du licol pour délicatement le passer à Little Bear qui se laissa faire.

« Z'êtes sûr que c'est un vrai cheval ? Il est trop calme, marmonna-t-elle. »

Le licol attaché, elle prit résolument une longe en main et ouvrit la porte du box pour en sortir le cheval qui ne la bouscula pas, toujours facile à manipuler tandis que Gemma osait même le flatter pour le remercier de sa patience.

« Allez, on va te sortir un coup mon vieux. C'est par où ? On doit pas le préparer avant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre la groasse et le canasson [terminé]
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]
» L'histoire du vilain petit canard, vous connaissez ? Non ? Tant pis pour vous. (Xerxes)
» Sous un saule Pleureur [ PV Manu]
» tricks de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
℧ Flicka's Ranch ℧ :: ★ Flicka's Ranch ★ :: ➳ Installations équestres :: » Manège & carrière-
Sauter vers: