℧ Flicka's Ranch ℧

Bienvenue dans le ranch familial. Que tu sois un humain travailleur, un cheval domestique ou même sauvage, la porte est grand ouverte.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Illuminaé - Le Grand poney |M

 :: ★ Administration ★ :: ✎ Registres :: ∞ Chevaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Ven 4 Mai - 3:46
Illuminaé
KWPN
℧ Type : Domestique

▬ Présentation du personnage

℧ Sexe : étalons
℧  Âge : 11 ans
℧ Surnom :'Lumi
℧ Signe(s) particuliers(s) : Grand (~1.75 m)
℧  Famille : -
℧  Autre :...


Cheval expérimenté - Joueur - Peu être mou - calme - sérieux - Mordeur - Passe beaucoup d'erreur - Franc à l'obstacle - Cheval à bascule - Patate vivante

D'un oeil peu vif, d'une description hasardeuse et malhonnête, on pourrait facilement décrire ce grand cheval comme mollassons, sans vraiment de caractère marqué, cheval facile, peu intelligent, vous voyez le genre ?

Pourtant, il faudrait bien mal le connaitre pour affirmer ce genre de bêtises que seul l'homme est capable de prononcer, lui et son éternel manie de juger tout ce qui bouge. En effet, notre 'Lumi réserve bien des surprises.Avec l'homme tout se joue en deux parties :

L'une à pied, au box, à l'air de pansage, assez joueur il ne bouge pourtant pas d'un sabot, fixant le bipède d'un regard méfiant, il a pour mélodie de ne jamais le quitté de son champ de vision. Un peu compliqué, il n'hésitera pas à mordre au sanglage, lever la tête à la fastidieuse étape du filet et du mors, ce genre de petite chose désagréable, cependant il n'ira pas plus loin, sans intérêts à ses yeux. On peut aussi le remarquer à la longe comme au travail à pied, par ses inattentions répéter, se déconcentrant très facilement, n'écoutant que d'une oreille, c'est bien le genre d'illuminaé ça.

L'autre montée est plus drôle, en tout cas pour lui. Cheval ayant pas mal de potentiel en obstacle, il se débrouille aussi en dressage, faisant de lui un équidés assez complets. Un équidés complet mais, absolument pas confortable, véritable tape fesse, ses foulées grandes et hautes donne le mal de mers, ses sauts ne sont point mieux, accrochez-vous au bateau moussaillons ! Des allures assez lourdes dans l'ensemble, pas le cheval le plus confortable, ni le plus beau à regarder évoluer en soit.
 
Cependant, sous la selle, il passe pas mal d'erreurs, ne bouge pas énormément et répond sensiblement bien au demandes. Il n'embarque que très rarement, préférant joué au cheval mal réveillé avec les cavaliers peu aguerrit, profitant de certaines séances pour se transformer en statue équine : si le cavalier ne le bouge pas, ce n'est pas lui qui va le faire ! Et puis, il réserve une petite surprise, de temps en temps, son côté joueur ressort : un petit coup de cul ou une ruade plus tard et il n'y a plus personne aux commandes, surement l'effet titanic.

Ensuite, il y a son comportement social, avec les autres chevaux, bien qu'entier, il est loin d'être le plus dominant, il a son petit caractère pour sûre, des bruits d'écurie le décrirait même comme sarcastique, mais jovial et futur humoriste, drôle de mélange. Disons plus simplement qu'il aime bien la compagnie, être seul dans son coin n'est absolument pas dans son genre, sauf pour dormir, évidemment. Il est donc assez sociale, aime ses congénères, galoper avec eux, tout ce genre de choses que les humains ne peuvent pas comprendre, *nan sérieusement, vous avez déjà vue des humains adultes courir ensemble en troupeau ?*


Propriétaire malade - Laisser au ranch pour être montée et entretenue.

Tout commence il y a quelques années, dans un box, au chaud, éclairée par la douce lumière vacillante d'une bougie tenue par un homme, un grand homme au regard doux et protecteur. C'est ici même, cette nuit là, que l'histoire d'illuminaé commence.

Une naissance aisée, facile, le poulain sortit sans aucune aide, rien que ça. L'humain qui se dressait non loin semblait plutôt heureux de cette naissance, un sourire gravé sur les lèvres, mais bien sûr, Illuminaé ne l'avait pas encore vue. La paille - la poussière - sa mère ?

En effet, quelques jours plus tard, ce fut le grand homme qui vint le materné, l'allaiter avec un étrange objets, plus beaucoup de souvenir de cette période, mais les seuls qui sont restés lui indiquent que sa chère maman n'avait pas l'instinct maternelle.

Rien de plus à raconter sur ce bout de sa vie, quoi que, vous savez pourquoi Illuminaé ? Non quelle question, évidemment que non. Disons simplement, que son père était un étalon reproducteur, qui avait réussi sa carrière dans l'obstacle et sa mère une jument de compétition, basique. Ce qu'il l'est moins c'était le comportement de celle-ci, "une vraie tarée" selon les humains, certain avait même dit qu'elle donnerait des poulains aussi fous qu'elle, qu'ils n'auraient pas la lumière à tous les étages... Vous l'avez maintenant ?
 


Reprenons, il grandit donc tranquillement dans son écurie, un peu trop vite, aussi bien qu'il termina par dépasser la majorité des chevaux, en taille du moins. Il fut débourré par le grand homme, une personne emplit de sagesse et de savoir faire, sans jamais s'énerver il apprit les bases au grand petit Lumi.

Puis il fut montée, souvent, plus souvent, il fut travaillé, souvent, encore plus souvent et à vrai dire cela ne lui déplaisait pas vraiment. Très vite ce fut au tour d'autre personne de le monter, afin de le mener à l'extérieur.

A l'extérieur, sur les terrains de sable ou d'herbe, dans les carrées comme dans les enchainements d'Obstacles, prometteur cheval tenant ses promesses, le bruit - les gens - l'ambiance - tout le poussait a donné le meilleur de lui-même, à être plus speed qu'à l'habitude, à ne rien faire toucher, à survolé la scène.

Puis le grand monsieur tomba malade, à l'écurie notre grand gris ne le voyait plus que très rarement, ses sorties s'espaçaient, les années avaient défilé, tout le monde commençait à se fatiguer un peu. C'est alors que la troupe de chevaux, pour la plupart furent vendue à des prix peu élevé, le grand homme s'assurant que le cheval serait bien traité, trouverait une bonne famille.

Tous partirent un à un, sauf lui. Il restait là, seul, toujours montés, mais sentant le changement. Finalement, le grand monsieur ne put se résoudre à s'en détacher, de son grand poulain. Il décida alors de l'emmener dans le ranch, ayant déjà entendu parler de celui-ci.

Ils déménagèrent tout deux, le cheval au Flicka's Ranch et l'homme non loin de celui-ci. Il mit son gris en libre service là-bas, la seule conditions étant qu'il s'en occupe bien et le garde en forme, à son niveau. Le temps qu'il se soigne, le temps qu'il s'en remette, Illuminaé restera au ranch, celui-ci venant lui rendre visite l'histoire d'une ballade, quand il ne se trouve pas en cure de traitement.

✎ Histoire
∞ Pseudonyme : Sushi
∞ Âge :Apparemment bientôt la majorité
∞ Code : :vert: Clary
∞ Découverte du forum : Par une amie
∞ Commentaire : Je n'aime bien le fow, l'est sympathique :3
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 18/01/2018
♞ Messages : 95
Nouveau venu
Ven 4 Mai - 12:29
Bienvenue ! Very Happy
Super contente que tu te sois inscrite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 07/03/2018
♞ Messages : 22
Nouveau venu
Ven 4 Mai - 19:22
Bienvenue, twa ! ^^

Hâte de pouvoir commencer à RP avec ta grosse patate ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 27/01/2018
♞ Messages : 36
Nouveau venu
Ven 4 Mai - 21:45
Bienvenue a ton poney !
Bon la cheffe est pas la, mais tout me semble bon 
Ouais je sais elle va me tuer parce que je prend de l'autonomie XD
Mais enfin ton dadou a l'air fort sympathique, au plaisir d' un rp' avec mon roi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
♞ Date d'inscription : 25/12/2017
♞ Messages : 145
Admin
Ven 4 Mai - 22:45
Coucou de la cheffe et surtout bienvenue à toi !!!
Et non je ne vais pas te fouetter Ghost
Tout est ok, tu peux t'amuser parmi nous

En m'excusant parce que j'avoue que le fofo est pas hyper actif, j'en suis la première responsable :S
Revenir en haut Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
avatar
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Sam 5 Mai - 0:03
Merci beaucoup :3 Aller j'suis parti pour m'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Poney Fringant
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
℧ Flicka's Ranch ℧ :: ★ Administration ★ :: ✎ Registres :: ∞ Chevaux-
Sauter vers: