Bienvenue dans le ranch familial. Que tu sois un humain travailleur, un cheval domestique ou même sauvage, la porte est grand ouverte.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Illuminaé
Nouveau venu
Illuminaé
Illuminaé
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Sam 5 Mai - 18:04
ft. Saga
Au détours du ruisseau

Une belle journée parmi tant d'autre depuis le début de la saison s'était profiler : grand soleil, pas de nuage et vent rafraichissant faisait le combo parfait que tous espéraient depuis que le jour avait commencé à s'allonger, prenant désormais plus de place que la nuit.

Et au grand malheur d'Illuminaé, cette saison annonçait aussi une activité plus poussée chez les bipèdes : ils étaient plus nombreux, travaillaient plus... Ce qui signifiait aussi que sa tranquillité allait en prendre un coup, qu'il devrait retrouver sa forme olympique des ans passés.

Cela ne l'avait d'ailleurs pas loupé, emmené presque de force dans le manège, il avait dû s'efforcer de lever haut les pattes, croiser ses membres, prendre des allures régulières, être souple et incurver selon, les hommes. Tous ces genres de bêtises que l'humain maitrisait à la perfection. Enfin il devait se l'avouer, cela ne lui avait pas fait de mal, bien au contraire.

Enfin le résultat était là ; après une rapide douche, le cavalier l'avait mené à la prairie, endroit agréable pour tout chevaux normaux. Le grand gris s'était donc défoulé une dernière fois, profitant de l'espace libre pour piquer une pointe de vitesse jusqu'à son endroit favoris, enfin après les râteliers.

Une fois arrivé à bon port - ruisseau plutôt - il prit une grande goulée d'eau fraiche, peut être pas aussi pure et délicate que l'eau des humains, mais elle présentait un gout différent et tellement plus appréciable. Il leva dès lors la tête, sa curiosité attisée par un bruit non loin. Il scruta le large, apercevant une forme équine, il fit quelques pas vers celle-ci avant de la saluer d'un hennissement joyeux :

"Hé bien, quel endroit agréable par ces températures."

Illuminaé
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Nouveau venu
Saga
Saga
♞ Date d'inscription : 18/01/2018
♞ Messages : 98
Nouveau venu
Sam 5 Mai - 19:05
Chant du ruisseau
Illuminaé & Saga

« Seule. Je suis seule, seule, seule. Seule face à tous. Je dois garder... je ne dois pas sembler une victime. »


Saga avait durement travaillé, ce jour là. Will l'avait sellé - deuxième fois que sa routine réconfortante changeait; devait-elle considérer ces changements comme sa nouvelle routine ? Ils étaient ensuite allés au manège, comme précédemment, et elle avait un peu dansé: allaient-ils encore une fois partager leur séance à l'extérieur avec un autre cheval ? Elle n'appréciait pas l'idée, sentant la peur monter en rampant dans le creux de son ventre.

Pourtant, il n'y avait pas de congénère dans le manège, et ils commencèrent, puis continuèrent, puis finirent, la séance à l'intérieur, ne sortant même pas. Il commençait à faire chaud, mais l'intérieur était encore frais, et peu à peu, elle s'abandonna dans la travail, concentrée sur son cavalier, essayant de comprendre ce qu'il lui voulait. Et, il lui semblait qu'elle acquérait - enfin, peut-être - la certitude qu'il essayait de lui demander de se décontracter. Quand, timidement, elle proposa une faible réponse dans cette voie, il fit grand cas de cette proposition, caressant, donnant friandises, puis mettant pied à terre, et elle souffla un peu pour reprendre son souffle.

Il la dessella, puis il enleva le filet, et alors, elle se retrouva nue - dans la manège. Et, en plus, il sortit et s'appuya sur la porte, la fixant avec un sourire. Elle s'ébroua, et, perplexe, fit quelques pas, surveillant du coin de l’œil - peut-être faisait-elle une bêtise sans le savoir ? Mais l'humain ne dit rien, alors elle continua à marcher, puis elle baissa le bout du nez, et là, surprise ! elle découvrit que le sol du manège était tout à fait acceptable et agréable pour se rouler. Ce qu'elle fit, donc. Une fois. Deux fois. Mais pas trois fois; elle se releva, et continua à explorer l'étrange espace encore jamais mis à son entière disposition.

Entre-temps, l'humain avait disparut, et quand elle s'en rendit compte, elle marcha jusqu'à la porte, voir ce qu'il en retourne. Mais il n'y avait personne, à part quelques silhouettes équines ou humaines au loin. Elle était restée un moment dans le manège, puis une femme avait passé la tête par-dessus la porte, et elle s'était approché. Avait-elle des câlins pour elle ? Elle avait, et même mieux, elle lui parla d'une voix douce:

- Et bien louloute ? On t'a oublié là ? Tous tes copains sont au pré, tu sais. Allez, viens mademoiselle, je vais t'y conduire.

Et elle lui enfila un licol. Saga commença un peu à s’inquiéter quand elle vit qu'elles n'allaient pas dans la bonne direction, son box et son paddock étaient tous les deux à l'opposé. Mais l'humaine se contenta de la flatter doucement, et Saga se sentit moins nerveuse. Et celle-ci la lâcha finalement, dans la grande prairie, au milieu d'un espace qui semblait infini, et elle ronfla, angoissée. Où était-elle ?

Mais l'humaine lui prodigua une nouvelle caresse, et elle l'abandonna là. La jument grise resta un moment figée. Que devait-elle faire. Elle allait rencontrer d'autres chevaux, ici. Encore une fois, elle ignorerait comment se comporter, et encore une fois, tout finirait mal. Le stress la fit partir au galop, incapable de tenir en place.

Elle tomba sur un ruisseau, qu'elle renifla vaguement du bout du nez, quand un bruit la fit dresser la tête, et, encore une fois, se figer entièrement, muscles tendus, lorsqu'elle vit le cheval. Et tout ce à quoi elle put penser, c'était: Oh, non. Il n'y a pas de barrières entre nous cette fois-ci.
(c) DΛNDELION
Saga
Revenir en haut Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
Illuminaé
Illuminaé
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Sam 5 Mai - 22:50
ft. Saga
Au détours du ruisseau

Le moucheté regarda en direction de l'autre, qui visiblement l'avait remarqué, mais semblait figer, tel une statue de pierre inébranlable. Il l'épia quelques secondes du regard, puis en signe d'apaisement s'ébroua, faisant voltiger une légère couche de pollen récemment acquise.

Il ne sut pas trop comment réagir, l'embêtait-il ? Après tout chacun avait le droit à son moment de tranquillité, lui-même avait déjà rembarré certains de ses camarades pour être seul, c'était si appréciable parfois. Enfin il suffisait de simplement lui dire.

Il se détourna alors, puis reporta une dernière fois son attention vers la plus petite, montrant avec sa gestuelle qu'il ne l'agresserait pas, ne l'embêterait pas plus si elle ne voulait pas le voir. Puis Illuminaé se fit la remarque que jamais il l'avait aperçu, surement se faisait elle discrète avec ses congénères.

Puis d'une voix plus douce, moins tempétueuse qu'avant, il s'enquit pour elle, d'un ton sincère, sans arrière pensée :

"-Ça va ?"


Illuminaé
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Nouveau venu
Saga
Saga
♞ Date d'inscription : 18/01/2018
♞ Messages : 98
Nouveau venu
Lun 14 Mai - 23:06
Chant du ruisseau
Illuminaé & Saga

« Seule. Je suis seule, seule, seule. Seule face à tous. Je dois garder... je ne dois pas sembler une victime. »


Et bien en fait, ça n'allait pas. Ça n'allait même pas du tout. Elle se tendit, puis recula d'un pas, puis de deux, puis... elle s'arrêta, parce que sinon, elle allait faire demi-tour et s'enfuir à toutes jambes.

Mais il ne fallait rien montrer aux autres, et pourquoi le hongre lui demandait-il ça ? N'était-ce pas une approche par la ruse où il faisait semblant d'être agréable, pour ensuite mieux l'attaquer ? Comme cet étalon, à... Non. Elle ne devait pas y penser, parce que sinon la fuite ne ferait qu'une bouchée d'elle.

A quelques pas, un oiseau jaillit brusquement des fourrés, et elle sursauta brutalement. Puis, pour ne pas laisser le temps à l'autre de faire une quelconque remarque, elle dressa le menton, et elle lâcha d'un ton brutal:

"Ça va parfaitement."

Et, le sang pulsant sourdement à ses oreilles, cachant du mieux qu'elle pouvait sa panique sous-jacente, elle se campa sur ses jambes et fixa le gris. Allait-il l'attaquer si son plan avait été découvert ? Elle ne se laisserait plus faire. Elle ne savait pas se battre, mais tout serait mieux plutôt que l'état passif qui avait été le sien si longtemps.

(c) DΛNDELION
Saga
Revenir en haut Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
Illuminaé
Illuminaé
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Dim 20 Mai - 23:24
ft. Saga
Au détours du ruisseau

"Ça va parfaitement."

Aie. Ça par contre ça fait mal, pourquoi avait elle utilisée ce ton ? Les oreilles de Lumi se tendirent, sa robuste tête vrilla légèrement, ne comprennent pas vraiment la dureté de la réponse, qui pourtant ne semblait pas méchante.

La jument dressée devant lui l'intriguait encore plus maintenant. Elle paraissait de plus en plus mal à l'aise et inconfortable en sa présence, pourtant neutre. Il souffla, puis se secoua une énième fois. Il reprit alors, assez doucement :

"Tant mieux dans ce cas. Au désoler ! Je suis Illuminaé."

Bon lui-même l'avouait c'était de loin l'une de ses pires présentation qu'il avait fait - plus naze on ne fait pas-, mais bon il fallait bien meubler le silence qui s'était installé confortablement non ? Puis il dirigea son regard un peu évasif vers la jument, attendant de sa part une réponse sourde, devinant déjà une réponse du même type que la précédente.
Illuminaé
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Nouveau venu
Saga
Saga
♞ Date d'inscription : 18/01/2018
♞ Messages : 98
Nouveau venu
Mar 22 Mai - 11:15
Chant du ruisseau
Illuminaé & Saga

« Seule. Je suis seule, seule, seule. Seule face à tous. Je dois garder... je ne dois pas sembler une victime. »


Saga fut un instant désarçonnée.
Est-ce que c'était de l'ironie ?
Mais elle se détendit un peu, parce que au moins, il ne semblait pas s'apprêter à l'attaquer. Peut-être était-ce un mensonge ? Elle ne savait pas.
Un soupir profond lui échappa. C'était tellement fatiguant de ne pas savoir.
Mais il n'avait rien fait de suspect, - pour le moment certes - alors dans ce mouvement de lassitude, elle lâcha dans un murmure, imprudemment:

"Je suis Saga."

Puis elle s'ébroua violemment, un peu surprise d'avoir ainsi donné son nom, alors que c'était une cible si facile pour les autres.
Elle tendit à nouveau, surveillant d'un œil inquiet Illuminaé, tel qu'il avait dit se nommer.  Était-ce son nom qui allait déclencher l'attaque ?
Il semblait impossible à Saga que l'autre n'attaque jamais. Tous, toutes, toujours, l'avait attaquée, et elle pouvait témoigner qu'il existait beaucoup d'attaques différentes. Comment pouvait elle imaginer une rencontre qui changerait cela ?
Peut-être que les deux congénères précédemment rencontrés dans ce lieu ne l'avait pas physiquement agressée, mais ça n'avait pas non plus été des rencontres plaisantes, (neutre, peut-être, avec l'étalon). Et il y avait eu une barrière ou un humain dans chaque cas, ce qui expliquait peut-être la chose.
(c) DΛNDELION
Saga
Revenir en haut Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
Illuminaé
Illuminaé
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Dim 1 Juil - 22:23
ft. Saga
Au détours du ruisseau


"Je suis Saga"

Lâcha donc la plus frêle, d'un air distant et inquiet, avant de s'ébrouer violemment comme pour essayer de se débarrasser de son stress. Puis elle releva un peut l'encolure, farouche jument. Elle le regardait d'une façon telle, emplit d'incertitude et de désarroi. Pourquoi ?  

Il souffla légèrement, encore plus intrigué par celle aux airs élancées, dont les yeux trahissait son incertitude. Un léger sourire lui parvint aux lèvres, puis toujours dans la même attitude calme il proclama alors :

"Hé bien, enchanté Saga !"

Il reprit une nouvelle bouffée et se questionna un peu sur la jument, ses raisons, qu'est-ce qui l'avait amené à être ainsi ? Un mauvais jour - trop peu probable -, une expérience personnelle - peut être bien -, un état émotionnelle complexe - Attendez, il réfléchit là ? -.
Il se retourna alors vers la grise puis lui souffla :


"-Toi aussi tu à eut le droit à une sortie ?"


Illuminaé
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Nouveau venu
Saga
Saga
♞ Date d'inscription : 18/01/2018
♞ Messages : 98
Nouveau venu
Lun 9 Juil - 14:12
Chant du ruisseau
Illuminaé & Saga

« Seule. Je suis seule, seule, seule. Seule face à tous. Je dois garder... je ne dois pas sembler une victime. »



Il ne réagit pas. Il resta où il était, dans une attitude calme. Pourquoi ? Elle en était presque à souhaiter le voir enfin attaquer. Cette attente la rongeait. L'angoisse la dévorait. Et il répondit:

"Hé bien, enchanté Saga ! Toi aussi tu as eut le droit à une sortie ?"

Elle frissonna en repensant à ce lieu, ouvert aux quatre vents, où elle était si vulnérable. Ce qu'elle aurait aimé être dans son paddock, à l'abri de tous.


"Oui... Elle lâcha, doucement. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça."

L'humaine avait-elle voulu la punir ? Et bien c'en était une belle, de punition. Puis, brusquement, elle n'en plus pu, et ses oreilles se plaquant toutes seules contre sa nuque, elle dit avec une sorte de désespoir:

"Pourquoi est-ce qu'on n'en finit pas ? Pourquoi est-ce que tu te conduis comme ça ? Est-ce que me voir angoisser te fait encore plus plaisir qu'une attaque directe ?"

Et tandis que cette dernière phrase sortait de sa bouche, en même temps qu'elle faisait cette hypothèse, elle sut que c'était la vérité la plus probable. Ni l'attaque physique, ni l'attaque mentale... Le lent siège de sa santé mentale.
(c) DΛNDELION
Saga
Revenir en haut Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
Illuminaé
Illuminaé
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Lun 9 Juil - 15:32
ft. Saga
Au détours du ruisseau


"Oui... Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça."


Lumi la scruta un peu plus, n'étant pas sûre d'avoir bien compris ce qu'elle disait. "pour mériter ça" ? Il essaya de décrypter la jument, la passa au peigne fin du regards, dans un maximum de discrétions, lorsque celle-ci changea subitement d'humeur, ses oreilles se plaquant sur sa propre nuque, sa voix devenant plus ferme et dure :

"Pourquoi est-ce qu'on n'en finit pas ? Pourquoi est-ce que tu te conduis comme ça ? Est-ce que me voir angoisser te fait encore plus plaisir qu'une attaque directe ?"

Illuminaé fut sans voix. Une attaque directe ? Pour le coup c'est lui qui venait de subir un assaut frontalier, sauf que proportions garder, lui était un géant et elle un nain de jardin, fin selon-lui. C'était donc ça, l'histoire, elle avait peur de se faire taper ? C'est pour ça qu'elle se comportait ainsi ? La grise était définitivement grisante.

Il la regarda, l'air étonné, et ne prit même pas le temps de rigoler à ses propres conneries. Il laissa échapper un souffle, puis dans sa position stoïque laissa échapper un léger hoquêtement de surprise, il se re-concentra alors, puis d'une voix assurée lui répondit :

"-Écoute, je ne vais pas t'attaquer, ce n'est pas mon but, si tu veux que je parte pour que tu te sente mieux, tu as juste à me le dire, j'opérerais immédiatement."


Il lança un énième regard à la jument, puis pour prouver sa bonne vollonter recula un sabot, lui laissant ainsi apercevoir, que vraiment , si elle avait besoins d'air, pas de problème, il lui en laisserait. Puis il rompit le silence, d'une voix douce et lente :

"-Désoler de t'avoir fais peur."
Illuminaé
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Nouveau venu
Saga
Saga
♞ Date d'inscription : 18/01/2018
♞ Messages : 98
Nouveau venu
Lun 9 Juil - 22:36
Chant du ruisseau
Illuminaé & Saga

« Seule. Je suis seule, seule, seule. Seule face à tous. Je dois garder... je ne dois pas sembler une victime. »



Elle se débattait avec tous ses acquis. Avec toutes les expériences qu'elle avait déjà vécues auprès de ses congénères. Sa réaction avait été si... étrange. Il avait reculé. Une part d'elle se disait toujours que c'était pour mieux prendre appui et ensuite charger. Mais il y avait eu... une sorte de fission. L'autre part d'elle mourrait d'envie de le croire. Elle ne voulait plus être seule, elle voulait tellement croire que les gentils existaient aussi dans ce monde.

"Écoute, je ne vais pas t'attaquer, ce n'est pas mon but, si tu veux que je parte pour que tu te sente mieux, tu as juste à me le dire, j'opérerais immédiatement.", avait-il dit. Et il avait rajouté, doucement: "Désolé de t'avoir fais peur."

Saga avait fermé les yeux, parce que des étoiles s'étaient mises à danser au-dehors, et elle avait serré les dents. C'était si différent de tout ce qu'elle avait vécu. Elle ne savait pas quoi dire.
(c) DΛNDELION
Saga
Revenir en haut Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
Illuminaé
Illuminaé
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Lun 9 Juil - 23:42
ft. Saga
Au détours du ruisseau


La plus petite, Saga, avait fermé les yeux, et semblait serrer la mâchoire. Cela lui donnait un air original, dont le truité se serait surement moqué si ce n'était pas dans de telle circonstance. Enfin un léger sourire incontrôlée s'afficha tout de même sur ses fines lèvres ; la jument grise paraissant plus détendue ; plus apaisée même.

Lumi écarquilla un peu les yeux, ne sachant à son tour que dire, une bêtise pour détendre ? Non, son humour était bien de trop spécial, il ne voulait pas se retrouver à rire tout seul, comme la dernière fois, ou même l'avant dernière. Il souffla doucement puis alors il la questionna de nouveau, sur un ton sincère, plus pour s'assurer qu'elle allait bien et qu'il l'avait définitivement pas effrayé :


"- Ça va ?"

Illuminaé
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Nouveau venu
Saga
Saga
♞ Date d'inscription : 18/01/2018
♞ Messages : 98
Nouveau venu
Ven 13 Juil - 23:20
Chant du ruisseau
Illuminaé & Saga

« Seule. Je suis seule, seule, seule. Seule face à tous. Je dois garder... je ne dois pas sembler une victime. »



Elle secoua la tête.

Oui.”, elle souffla, pourtant, si doucement.

Mais c’était encore, évidemment, un mensonge - l’habitude avait, une nouvelle fois, parlé.
Bien sûr, physiquement, rien n’avait changé. Mais à l’intérieur, il y avait toujours la lutte fracassante du cynisme (qui disait: “Es-tu folle ? N’as-tu rien appris tout ce temps ? Tous vont chercher à te blesser. Et celui-là en est dangereusement près. Ne le laisse pas t’avoir.”) contre l’espoir (qui disait: “Et si, peut-être ?...”). Elle tentait d’étouffer l’espoir. Il ne lui avait apporté que pertes et fracas, encore et encore. Mais il était tenace, telle une ronce ayant emprisonné son cœur.

Alors, elle prit la fuite. Elle se détourna, et marcha jusqu’au ruisseau. C’était presque comme si elle avait peur que l’espoir eut raison. Parce que, dans ce cas, pourquoi ? Pourquoi avoir toujours si violemment vécu ? Et également… Ce serait si nouveau. Elle ne saurait jamais à quoi s’attendre. Une idée absolument terrorisante.
(c) DΛNDELION
Saga
Revenir en haut Aller en bas
Illuminaé
Nouveau venu
Illuminaé
Illuminaé
♞ Date d'inscription : 04/05/2018
♞ Messages : 15
♞ Localisation : En train de dorm.. Heu travailler.
Nouveau venu
Mar 17 Juil - 0:33
ft. Saga
Au détours du ruisseau

La petite jument prit son temps pour répondre, sous le regards le Lumi'. Celle-ci secoua finalement la tête puis, reprit le parole, presque silencieusement :

Oui.

Illuminaé pencha légèrement la tête ne comprenant pas de trop la jument, qui paraissait perdue entre deux mondes totalement opposé. Saga semblait assaillit de questions dont elle seule pouvait répondre ; et alors elle prit la fuite, s'éloignant à pas de loups du colosse.

Le truité regarda la jument partir, les yeux écarquillées, il était si impressionnant que ça ou bien juste trop dérangeant ? Peut être son humour ? Un léger rire s'échappa de ses fines lèvres, audible que par lui-même, il lança un dernier regards pétillant à la jument, sans être sûre qu'elle le reçoive et lui répondit pourtant, joyeusement :

"A bientôt."

Il fit demi-tour, puis partit au grand trot, la queue en panache, rejoindre ses camarades de prés, qui l'attendait sûrement, lui et ses blagues catastrophiques.

Illuminaé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liens de Saga
» Un rp avec Saga ?
» "Qui es-tu ?" - Bang N Gun & Saga
» Saga ~ Jument nerveuse | F (♀)
» "Découvertes" - Gemma Hernandez & Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
℧ Flicka's Ranch ℧ :: ★ La grande prairie ★ :: ○ La grande prairie :: ○ Le ruisseau-
Sauter vers: